Photo de Amneris Fernandez

Amneris Fernandez

Voir les oeuvres de cet artiste

Amneris Fernandez est né à Santa Apolonia, au Venezuela, en 1950. Le plus ancien des 10 enfants, Fernandez a grandi sur une ferme familiale dans les Andes. Bien que sa famille était pauvre, il y avait toujours suffisamment de nourriture sur la table.
Lorsque Fernandez avait six ans, sa mère a remarqué son talent artistique quand elle a vu un dessin remarquable de Jésus tiré par Fernandez dans la terre sèche à côté des plants de café. Fernandez se souvient bien de ce moment. Elle lui a demandé de ne pas effacer la figure avec ses pieds, mais d'utiliser sa main à la place.
Le père de Fernandez voulait qu'il passe sa vie à aider la famille en travaillant sur la ferme. Hehad espérait que son fils deviendrait un agriculteur comme lui. Mais sa mère, tout en reconnaissant que son fils désire explorer son talent artistique et de vivre une vie différente, a convaincu son père de le laisser aller. À l'âge de 13 ans, Fernandez a déménagé à Mérida, au Venezuela, pour aller à l'école secondaire.
À l'âge de 18 ans, il s'installe à Caracas, au Venezuela où il a travaillé pendant un an comme opérateur d'ascenseur. Un jour, un monsieur inconnu, nommé Pascual Navarro - un maître d'arts du Venezuela est entré dans l'ascenseur. Remarquant un croquis de Fernandez, il a demandé à le voir. Impressionné par son talent, il a invité Fernandez à explorer et à perfectionner son don avec lui et plus tard à enseigner dans son studio d'art.


Lorsque Fernandez eut 19 ans, sa vie est remplie d'activités. Pendant une période de trois ans, son quotidien inclus le travail du matin à l'Armée de l'Air où il travaille en tant que dessinateur. Des avions, des études de l'après-midi à l'école vénézuélienne des Beaux-Arts "Cristobal Rojas," et le soir Études à l'Ecole of Technology, où il étudie l'électronique. Désireux de parfaire son parcours plus loin et d'apprendre la langue anglaise, en 1975, Fernandez déménage à Londres, en Angleterre. Il s'inscrit à "l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Martin."
En 1981, Fernandez retourne au Venezuela. En 1985, il remporte le premier prix lors du Symposium annuel Des Beaux-Arts. A cette époque, et jusqu'à 1987 Amneris utilise pour signer ses peintures comme "Annerys." En 1983, Fernandez fait une visite au Canada pour voir un cousin. En 1988, il s'installe à Québec. Avec lui, il a apporté son expérience d'Amérique du Sud, les matières et en couleurs, qui étaient en contradiction avec l'environnement du Nord. Il se trouve maintenant Pendant une certaine période de temps il fut dans un état inconfortable de doute. Toutefois, les galeries locales reconnuerent son don artistique et l'ont encouragé à peindre des thèmes et des couleurs réfléchissant l'expérience nord-américaine. Au cours de sa première année au Canada, Fernandez a travaillé comme artiste de rue dans le Vieux-Montréal, où les gens de partout dans le monde s'est arrêté pour avoir leurs portraits peints (moyenne: pastel)?. C'est un moment Fernandez se souvient avec émotion.
Il a également examiné les peuples indigènes et d'animaux d'Amérique du Nord. En conséquence, ses premiers travaux dépeint la vie historique des Indiens d'Amérique du Nord, les Inuits et l'ours polaire (moyenne: huile et acrylique sur toile ou bois)?. Son style était surtout réaliste, cependant, également créé? Images surréalistes de mouvement, forme humaine, la terre, l'eau, le feu et l'air. Jusqu'en 2005, Le travail de Fernandez au Canada se composait principalement de réalisme ajoutant occasionnellement une teinte surréaliste. Aujourd'hui, comment-est il? Et son art évolue, il mélange le surréaliste avec le réaliste.


Education:
Londres, Angleterre Ecole des Beaux-Arts Saint Martin
Caracas, Venezuela Ecole des Beaux-Arts Cristobal Rojas


Prix:
2004 projecteurs de l'artiste, PBS 2004 Arts Auction, États-Unis
2003 Première place Award, PBS Arts Auction, USA
1985 Premier prix, Symposium annuel des Beaux-Arts, Venezuela


 

Type d'artiste: Peintre

Statut de l'artiste : Contemporain

Style de l'artiste : Personnage/animaux

Nationalité(s)

Né au Vénézuela, au Canada depuis 2005 (1950 - )