Photo de Littorio Del Signore

Littorio Del Signore

Voir les oeuvres de cet artiste

Del Signore, est né à Bagnaturo, en Italie en 1938. En 1976, alors qu’il vient au Québec pour les Jeux olympiques de Montréal, il a un coup de foudre pour Montréal. Deux ans plus tard, il débarque à Mirabel avec sa famille.


Ses œuvres ont été diffusées dans de nombreuses collections publiques et privées à travers le monde. Il a mérité une trentaine de prix, dont le Grand prix international de peinture de Deauville (France) en 1963 et bien d’autres reconnaissances au Québec, en Italie et aux États-Unis.


Ses œuvres sont reproduites dans une cinquantaine d’ouvrages. Il a été président d’honneur de nombreux symposiums et est président à vie du symposium de peinture de Baie-Comeau. Il a participé à une quarantaine d’expositions solos et plus de 60 expositions au Québec, en Europe et aux États-Unis.Del Signore a su capter l’âme des ruelles de Montréal et de Québec. On y retrouve les parties de hockey, des couchers de soleil éclatants et des scènes de genre touchantes.


«J’ai commencé à 12 ans. Je peins depuis plus de 60 ans, mais je vis de ma peinture depuis 44 ans. À un moment donné, il fallait travailler et la peinture passait en deuxième, mais personne n’aurait pu m’arrêter de peindre.»


Au fil des ans, d’innombrables personnalités ont acquis des œuvres de Del Signore, dont Céline Dion et René Angelil, Stéphane Rousseau, Lise Thibault et bien autres.

Type d'artiste: Peintre

Statut de l'artiste : Maître et/ou Historique

Style de l'artiste : Paysage/urbain

Nationalité(s)

Canadien (1938 - ) Né en Italie